Bonjour chacun. Il est bon de savoir que nous sommes beaucoup qui partagent les mêmes intérêts.
quote:
Tu est Kenyan ou? T'habite en france?
Non Ngatia, je ne suis pas Kényan et je ne suis pas en France. J'habite en Ouganda. Je m'appelle Marié et je suis Ugandaise. Mon français n'est pas bon donc j'ai vraiment besoin de cette pratique. Ngunjiri, Vous avez raison qu'Il est facile d'oublier sans pratique.
Ainsi nous commençons... Nous parlons de nous ou nous sautillons et bougeons au temps ? Il fait chaud ici. Il ne pleut pas beaucoup.
And we will. You are most welcome Wagatere. Ce sera agréable. Nous irons lentement. Et nous aurons des traductions. (You will enjoy and we'll be slow and we will translate everything.) Donc, (so,) we begin. (nous commençons) I'm no expert but I will try. We will start with the sentences you constructed. "Je mappelle wagatesh" This is pretty good-for a beginner. One would tend to have a single 'p' or single 'l'. The verb is S'APPELER-to be called. il s'appelle Jean ---- he's called John; comment s'appelle ton frère?---- what's your brother called?; Je m'appelle Wagatesh----I am called Wagatesh; Tu t'appelle Wagithuri----You are called Wagithuri Nous nous appelle...----we are called...Ngunjiri,aidez-moi ici à plaire. C'est vrai? Vous vous appelle...----you are called...et ici aussi This verb it is a pronominal verb-it replaces a noun like "whom", "his", "its". There are many more verbs like it. They always have the 'se' before the main verb. (I hope I've explained it well enough) je suis kenyane----Bon(good). Girls use these words ending in 'e', I'm not sure it should be single 'n' or double. j'baite a west Africa----Essai agréable(nice try). Mais c'est "j'habite" et "en Afrique d'ouest" Alors, on ecrit: "J'habite en Afrique d'ouest"j'espère que c'est correct J'aime la danse----Bon! (I like the dance). "j'aime danser." Mais qu'elle danse? la classique? danse de salon? la disco? la moderne? contemporain?
Jadis, il y avait un chien appelé Sony. Il avait beaucoup de puces. Donc il n'avait jamais des amis. Alors le long est venu une petite fille appelée Annie. Elle avait des cheveux rouges. Elle a aimé le chien et l'a emmené à la maison et elle l'a lavé et elle lui a donné des aliments. Ils sont devenus les meilleurs amis. Et ils ont vécu heureusment jamais après. This message has been edited. Last edited by: ,,
Salut Etha, comment ca-vas ma chere? T'est toujours la ou tu est partie? Je voudrais vraiment pratiquer cette langue parceque ca m'echape chaque jour qui passe!
Originally posted by Karũngarũ Karũmba: Salut Etha, comment ca-vas ma chere? T'est toujours la ou tu est partie? Je voudrais vraiment pratiquer cette langue parceque ca m'echape chaque jour qui passe!
Salut Monsieur, Le demoiselle-là est disparue, je sais pas où. Mais moi je suis toujours là. T'as raison, il faut pratiquer cette langue, si nons tu vas oublier tout! Bon courage