Kikuyu.com    KIKUYU.COM    Forums  Hop To Forum Categories  Other  Hop To Forums  New Members    Langue française.
Page 1 2 
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Langue française.
 Login/Join

Silver Member
Picture of foshelan
Posted Hide Post
Alors les conjugaisons verbales en français:
Premièrement, il faut qu'on sache qu'en français, il y a 3 groupes de verbes, respectivement: le premier groupe:verbes qui se terminent en -er (sauf "aller") comme 'bouger' (to move), 'terminer' (to terminate/to make an end):
1s= première personne au singulier (je/I)
2s= deuxième personne au singulier (tu/you as single form)
3s= troisième personne au singulier (il ou elle/(s)he)
1p, 2p, 3p= respectivement 1 au pluriel, 2 au pluriel et 3 au pluriel

termin-
1s: e (non prononcé)
2s: es (non prononcé)
3s: e (non prononcé)
1p: ons
2p: ez
3p: ent

Attention: verbes comme 'acheter', vont prendre les accents qui se changent:
j'achète
tu achètes
il achète
nous achetons
vous achetez
ils achètent

le deuxième groupe: verbes qui se terminent en -ir, comme 'finir' (to make an end, to terminate)
fini-
1s: -s
2s: -s
3s: -t
1p: -ssons
2p: -ssez
3p: -ssent

le troisième groupe est un peu complexe, car il regroupe tout le reste, en général ce genre de verbes se terminent en -re, plutôt -tre, -dre, exemple: 'vendre' (to sell)
vend-
1s: -s (non prononcé: s et d)
2s: -s (non prononcé: s et d)
3s: rien à rajouter
1p: -ons
2p: -ez
3p: -ent (le d doit être prononcé)

de plus il y a pas mal d'exceptions qui sont gênantes, mais au fur et à mesure des apprentissages, ça ira mieux.

Voilà voilà j'ai gagné...

Posts: 22 | Location: Lyon | Registered: 19 February 2008Reply With QuoteReport This Post
Silver Member
Picture of foshelan
Posted Hide Post
Deuxièmement, ce qui se distingue de l'anglais:
1, 'h' n'est jamais prononcé
par exemple en français, handicap, le 'h' est vide, on prononce à partir de la voyelle nasale.

2, la plupart des lettres à la fin du mot ne se prononcent pas:
Dans la phrase 'je vends une souris', les 'd' et 's' de 'vend', également le 's' du mot 'souris' ne se prononcent pas.

Mais pour les consonnes c, l, r, en général il faut avoir leurs prononciations:
'clerc', 'fil' (attention, ne confondez pas avec le nom singulier 'fils', qui veut dire the son en anglais), air.

3, combinaison:
a+i=e+i= le e dans le mot anglais bEd
o+i= wa
i+n=ai+n=ei+n= le en dans ENd
e+n=a+n= le an dans le mot anglais lUNG

Désolé, mais j'arrive pas à tout taper en API (IPA).

BON COURAGE

Voilà voilà j'ai gagné...

Posts: 22 | Location: Lyon | Registered: 19 February 2008Reply With QuoteReport This Post
Silver Member
Posted Hide Post
Karũngarũ Karũmba
quote:
Salut Etha, comment ca-vas ma chere?

Pour cela je souhaite beaucoup de choses. On est cela je regrette que les mois passés soient quels ils étaient. Je regrette que les choses n'aient pas été différentes. Je veux le changer. J'espère que j'irai faire. Cela me fait me sentir coupable. Merci. Très beaucoup.

quote:
T'est toujours la ou tu est partie?

J'aurais été ici toujours. J'étais occupé. Mais maintenant je resterai.

quote:
Je voudrais vraiment pratiquer cette langue parceque ca m'echape chaque jour qui passe!

Vous êtes venus à l'endroit juste. Bienvenue. Nous sommes ici pour la même raison.

Posts: 751 | Location:  | Registered: 17 January 2008Reply With QuoteReport This Post
Silver Member
Posted Hide Post
quote:
Salut Monsieur,
Le demoiselle-là est disparue, je sais pas où. Mais moi je suis toujours là. T'as raison, il faut pratiquer cette langue, si nons tu vas oublier tout! Bon courage

Tout est parfait maintenant. Je suis ici. Smiler

Posts: 751 | Location:  | Registered: 17 January 2008Reply With QuoteReport This Post
Silver Member
Posted Hide Post
Merci beaucoup Foshelan. Vous êtes un grand aide. La conjugaison de verbes me donne un problème.

Mais Foshelan, nous avons des débutants ici aussi. Nous devrions commencer par la première leçon. Et ayez peut-être un quiz ... pour évaluer les gens. Il prendra longtemps mais c'est mieux que nous recevions chacun sur le bateau.

Que pensez-vous ?

Silver Member
Posted Hide Post
Pratiquez votre français

---- un bébé

---- un garçon

---- une fille

---- père

----- mère

---- la maison

---- un chat

---- un chien

---- un arbre

---- une fleur